[Dossier] Le pitch d’entreprise – Formation Prise de Parole

Améliorer forme et supports

Quand on pense prises de parole à fort enjeux, on pense immédiatement aux négociations commerciales, aux discours politiques, aux plaidoiries… On oublie bien souvent l’une d’elles, bien qu’il s’agisse d’une étape cruciale pour les entrepreneurs : le pitch d’entreprise. À travers notre dossier spécial découvrez ou redécouvrez en quoi consiste l’elevator pitch, nos conseils pour mettre en œuvre un pitch physique et ceux pour mener à bien un pitch vidéo.

L’elevator pitch, l’argumentation éclair

Vous cherchez à convaincre un tiers (boss, investisseur, collègue..) du bienfondé d’un projet ? Rien de mieux pour accrocher son attention qu’une entrée en matière efficace. L’elevator pitch permet de vendre un projet en… une minute seulement. L’elevator quoi ? On vous explique.

Comment réussir son pitch d’entreprise ?

L’elevator pitch, vous connaissez ? Souvenez-vous, il s’agit de la présentation rapide de votre projet à un potentiel investisseur le temps… d’un trajet en ascenseur. Comment être sûr de capter l’attention de votre interlocuteur “minute” ? Voici quelques secrets de professionnels pour tirer votre épingle du jeu. À vos marques, prêts ? Pitchez !

Le pitch vidéo, le format qu’il vous faut !

Vous vous souvenez du pitch d’entreprise ? Cette manière culottée de présenter un projet ou une idée, en un temps très court, afin d’attiser la curiosité des investisseurs ? Après la définition de l’elevator pitch et nos conseils pour mener à bien un pitch « physique », voilà nos astuces pour maîtriser une autre pratique : le pitch vidéo. À vos caméras !

Vous avez encore des questions sur le sujet ? N’hésitez pas à nous les adresser dans les commentaires !

Source de l’image à la Une : Flickr (Daniel Go)