[Diction] Les exercices du mois de décembre – Soigner sa santé – Formation Prise de Parole

S’exercer à prendre la parole

L’hiver arrive à grands pas, mais le froid ne l’a pas attendu pour s’installer. C’est le moment de bien se couvrir – échappe enroulée autour du cou, bonnet vissé sur la tête et gants à portée de main – pour éviter les petits désagréments qui accompagnent la saison : nez qui coule, quintes de toux… Pour coller à la période, nous avons sélectionné pour vous des exercices de diction en lien avec la santé pour vous encourager à prendre soin de vous, tout en vous exerçant. Vous le savez, rien de vaut l’exercice pour progresser !

1/ Le geai gélatineux geignait dans le jasmin.

2/ Mettez maintenant mon manteau en mohair mauve.

3/ Santé n’est pas sans T, mais maladie est sans T.

4/ “Tonton, ton thé t’a-t-il ôté ta toux ? Dit la tortue au tatou.”

5/ Ciel, si ceci se sait, ces soins seront sans succès.

6/ Tu t’entêtes à tout tenter, tu t’uses et tu te tues à tant t’entêter.

7/ Paul se pèle au pôle dans sa pile de pulls et polos pâles. Pas plus d’appel de la poule à l’Opel que d’opale dans la pelle à Paul.

Les exercices de diction n’ont plus de secret pour vous ? Vous voulez passer à l’étape supérieure ? Retrouvez également nos rendez-vous pour gagner en aisance à l’oral et expérimenter d’autres formes de prises de parole en public : les défis du mois.

Vous pouvez également réaliser votre autodiagnostic et choisissez la formation à la prise de parole en public qui vous correspond le mieux.

Source de l’image à la Une : Flickr (Knight725)