Améliorer forme et supports Archives – Page 4 sur 6 – Formation Prise de Parole

Améliorer forme et supports

Vous aussi, succombez à l’appel de la carte mentale (ou mind map), pour enfin en finir avec les diapos vieillissantes ! Grâce à des logiciels gratuits et faciles à prendre en main, vous voilà paré pour…  

Améliorer forme et supports

Vous devez présenter votre travail à un public néophyte que vous croyez insaisissable ? Vous pensez que votre blabla ne va intéresser personne ? Qu’il est trop technique, trop long et que vous disposez de trop…  

Améliorer forme et supports

Carte mentale, schéma heuristique ou mind mapping… Ces mots semblent sortis du futur ? Ils pourraient pourtant révolutionner vos prochaines présentations orales ! Contrairement à un powerpoint, qui induit une présentation linéaire, une mind map est un…  

Améliorer forme et supports

L’originalité de votre support de présentation peut être un véritable atout pour la réussite de votre prise de parole. Nous vous parlions dans un précédent article de Prezi, une belle alternative au traditionnel – mais non…  

Améliorer forme et supports

Si PowerPoint apparaît aux yeux de certains comme un logiciel démodé, il reste tout de même le moyen le plus simple et efficace de réaliser des supports de présentation, pour les débutants comme pour les experts, pour les…  

Améliorer forme et supports

Lorsque l’on cherche à améliorer ses prises de parole en public, on pense souvent à travailler sur la première impression, sur sa posture ou sur ses supports de présentation. Mais qu’en est-il du cheminement-même de votre discours ? Plus précisément,…  

matome-naver_-jp_-2812365 Améliorer forme et supports

Quoi de pire que de se rendre compte que votre auditoire s’ennuie pendant vos présentations orales ? Pour capter davantage l’attention de votre public, n’hésitez pas à appuyer votre prise de parole sur un support de présentation. Prezi,…  

Améliorer forme et supports

On ne s’en aperçoit pas, pourtant le regard du présentateur n’en décroche pas lors du journal de 20 h ou d’un talk-show. Le prompteur est l’outil le plus utilisé à la télévision par les speakers pour ne…  

Améliorer forme et supports

Lorsque vous débutez une prise de parole, comme lorsque vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, quelques minutes suffisent pour faire bonne ou mauvaise impression. D’après les recherches du professeur en psychologie sociale Jean-Claude Abric, quelques fractions de…  

Améliorer forme et supports

Votre prise de parole ne se résume pas seulement à votre discours. Vos gestes, votre posture, les expressions de votre visage, en d’autres termes votre langage corporel, a tout autant d’importance. Certaines attitudes peuvent nuire à…