Comment améliorer ses prises de parole à forts enjeux ? – Formation Prise de Parole

Maîtriser sa prise de parole

Exposer un projet, convaincre ses dirigeants ou des investisseurs, expliquer un nouvel outil ou produit : les présentations à forts enjeux ne manquent pas. Ce type de prise de parole est généralement source de stress. Moyens mnémotechniques, rituels contre le trac, exercices de respiration : à chacun sa manière de se mettre dans de bonnes dispositions au moment de monter sur scène.

Pour captiver votre auditoire, et surtout l’amener à adhérer à vos propos, il faut avant tout vous montrer calme et sûr de vous. Pas question de bafouiller à toutes les phrases, de partir dans des digressions interminables ou de revenir sans arrêt sur un sujet déjà abordé pour le compléter. Votre discours doit être clair, fluide et structuré – sans pour autant ressembler à un cours magistral.

Respecter ces quelques conseils, vous assure une prise de parole de qualité. Mais vous pouvez faire mieux ! En effet, apprendre à connaître vos points forts et vos points faibles et à les exploiter vous permettra de vous identifier à un profil d’orateur pour vos prises de parole à forts enjeux. Rien de tel pour cela qu’une mise en situation réelle. C’est l’objet de la formation Gagner son auditoire, proposée par Symbiosis Consultants à Paris.

Prochaine formation « Gagner son auditoire » les 4 & 5 octobre 2016
⟡ Inscrivez-vous vite !⟡

À travers des matchs d’impro, des mimes ou des mises en situation réelle, et épaulé par un comédien professionnel, le but sera de découvrir quel speaker se cache en vous.

Découvrez l’interview de la formatrice Catherine Turlan sur les prochains stages de Symbiosis !

Source de l’image à la Une : Flickr (Partij van de Arbeid)