6 pastilles pour parler frais en public ! – Formation Prise de Parole

Améliorer forme et supports

Vous avez l’impression que les gens se retiennent de s’éloigner quand vous leur parlez ? C’est peut-être l’odeur, non ? Si aujourd’hui, vous avez oublié votre brosse à dents, voici de quoi tenir la journée !

1/ Tic Tac

La petite boite blanche tient dans la poche, les pastilles s’avalent comme des cachets et disparaissent en un éclair, vous laissant une haleine fraîche, sans traces ! Et vu la taille de la boîte, vous devriez pouvoir tenir un paquet de réunions.

2/ Fisherman’s Friend

Ceux-là, ils arrachent. Vous vous souvenez de cette pub qui se termine par un personnage se prenant un marteau dans la tête ? Elle ne mentait pas. Même s’ils n’ont pas l’air très ragoûtant à la couleur et à la texture, les amis du pêcheur font le travail.

3/ Mentos

Les Mentos sont un peu lourds en bouche, mais très rafraîchissants. Leur avantage, c’est qu’ils tiennent longtemps avant de se dissoudre. Si vous savez parler avec une bille de sucre dans la bouche, vous allez pouvoir discourir pendant des heures !

4/ Vichy

La pastille Vichy est un classique vieux de près de 200 ans, mais qui a encore de beaux restes. La texture est plus poudreuse que celle des autres bonbons, elle laisse des traces sur la langue. C’est une habitude à prendre.

5/ Haribo Starmint

Les Starmint sont vicieux. À l’extérieur, ils ont l’air doux comme du plastique, mais l’intérieur est proche du Pôle Nord ! Croquez dedans et vous serez anesthésié en quelques secondes !

6/ Ricola

Ces pastilles sont suisses, et elles collent aux clichés : douces et à effet lent. Elles sont disponibles dans de nombreux parfums, pour varier les plaisirs. Le goût est par contre un peu terne, et elles manquent d’efficacité.

Source de l’image à la Une