La Rédaction, Auteur à Formation Prise de Parole

S’inspirer d’autres speakers

Devenir un bon orateur est un but pour beaucoup de professionnels. Une fois cet objectif réalisé, ils s’aperçoivent bien vite qu’être un speaker performant n’est pas un état de fait. Nul n’est à l’abri du trou…  

Maîtriser sa prise de parole

Deux personnes sont essentielles au bon déroulement d’un débat : l’organisateur et le modérateur. L’organisateur prépare l’événement : il fixe le sujet, sollicite les intervenants, met en place la logistique, choisit un modérateur et communique sur l’événement. Le…  

Maîtriser sa prise de parole

La table ronde est une forme singulière de prise de parole en public. Elle convoque de nombreuses qualités chez l’orateur : l’écoute, la compréhension, l’argumentation, la répartition du temps de parole, la relance des échanges, l’approfondissement des interventions……  

S’exercer à prendre la parole

Diction et articulation sont deux prérequis à une prise de parole efficace. Si vous avez tendance à bafouiller ou à buter sur les mots, votre public risque de ne pas bien saisir votre message et son…  

Améliorer forme et supports

Proposer un support de présentation impactant et esthétique, ce n’est pas un atout pour un orateur, mais un pré-requis. En effet, rien de tel qu’une présentation bariolée et illisible pour perdre l’attention de son auditoire. Au…  

S’exercer à prendre la parole

DIF, CPF… Pas toujours facile de savoir à quoi correspond quel acronyme, et surtout à quoi a droit un salarié en termes de niveau de formation, nombre d’heures, montants alloués… La mag spécialiste de la prise…  

S’inspirer d’autres speakers

Rares sont les orateurs performants qui n’ont pas bénéficié d’un coup de pouce ou d’une formation pour améliorer leurs prises de parole en public. En effet, si certaines personnes ont des capacités innées pour s’exprimer devant…  

S’exercer à prendre la parole

Le trou de mémoire ; la bête noire des orateurs. Ses conséquences : bafouillages, dissolution de l’attention du public, silences gênés, crise de panique… Difficile de rebondir après un trou de mémoire – même si des méthodes…  

Maîtriser sa prise de parole

Pour devenir un bon orateur, il ne suffit malheureusement pas d’en formuler le souhait ! Les compétences et les capacités qui accompagnent ce projet demandent travail et investissement sur la durée. Quel meilleur moment pour se…  

Améliorer forme et supports

Transmettre un message clair et efficace à son audience lors d’une prise de parole, cela demande bien sûr de préparer son discours avec attention. Introduction, déroulé de l’intervention, conclusion, questions-réponses, sont autant de passages à maîtriser….