[Ebook] Améliorer ses prises de parole en anglais : les conseils de Symbiosis Consultants – Formation Prise de Parole

Maîtriser sa prise de parole

Prendre la parole en public, voici un exercice qui fait appel à bien des compétences et suscite de fait des craintes variées. Alors, quand il s’agit de se plier à cet exercice en anglais, beaucoup de speakers voient leur stress augmenter à vitesse grand V. Cette réaction est liée, en ce qui concerne les Français surtout, notamment à des facteurs culturels et sociétaux. Chez Symbiosis Consultants, nous avons conscience que les prises de parole en anglais en milieu professionnel revêtent de gros enjeux. Nous savons également d’expérience qu’elles sont synonymes de stress pour nombre d’orateurs. Pour vous aider à gagner en confiance tout en améliorant votre niveau de langue, nous avons regroupé tous nos conseils et exercices dans un ebook.

3 étapes pour des prises de parole en anglais plus sereines et efficaces

1/ Désacraliser

Souvent, les orateurs ont un blocage conscient ou inconscient avec le fait de prendre la parole en anglais. La peur d’avoir un accent ridicule, de ne pas comprendre, de ne pas être compris… C’est légitime, et surtout lié à l’éducation et à la culture française. Sachant cela, il est alors plus facile de dédramatiser la situation et de se lancer.

2/ S’exercer

Si vous êtes un habitué des pages du mag de la prise de parole, vous le savez. Progresser passe beaucoup d’entraînement. Pour être le plus efficace possible, il convient de trouver les méthodes qui vous conviennent le mieux. En ligne ou en chaire et en os, elles ne manquent pas !

3/ Se lancer

Apprendre à maîtriser et donc à limiter son stress est chose crucial. Apprendre, répéter, réviser… est tout aussi important. Toutefois, cela a peu de valeur si on ne se lance pas… dans la vraie vie ! C’est également le meilleur moyen de constater ses progrès et d’identifier des axes d’amélioration.

À vous de jouer !