« But alors you are French ?! » – Formation Prise de Parole

S’exercer à prendre la parole

Cette réplique mémorable entre Louis de Funès et Bourvil dans le film mythique « La Grande Vadrouille » nous est bien familière… et toujours tellement d’actualité ! Perfectionner son anglais est aujourd’hui une nécessité au sein de nombreuses entreprises. C’est à la demande d’une marque de café très prestigieuse et très internationale que nous avons co-construit un nouveau parcours de formation en anglais, pour répondre au mieux à leurs attentes dans ce domaine.

De quoi s’agit-il ?

Tout part d’un scénario sur mesure imaginé à l’échelle de l’entreprise et mettant en scène toutes les fonctions de l’entreprise. Celui-ci constitue un véritable fil rouge pour les participants. Il va les conduire à évoluer dans des situations diverses mais propres à leur métier et à leur quotidien.

Quel est l’objectif de ce parcours ?

Se sentir plus à l’aise, prendre du plaisir à s’exprimer en anglais, ne pas focaliser sur son accent mais sur le message à faire passer, acquérir de la réactivité et de la fluidité dans ses échanges et enfin prendre conscience des divergences culturelles pour communiquer plus efficacement avec le monde anglo-saxon.

Comment ce parcours est-il articulé ?

Ce parcours se complète sur 4 mois en blended-learning. En effet, durant cette période, les participants alternent entre tests de niveau, séances en présentiel, séances à distance, e-learning… Ces sessions se déroulent soit par groupe de 6 personnes, soit en individuel. Un véritable suivi personnalisé est mis en place.

En quoi ce parcours est différent ?

Ce parcours est spécifique car il ne propose pas de cours d’anglais à proprement parler, mais l’alternance d’apports théoriques, de mises en pratique et de liens métier permanents.

Qui sont les intervenants ?

Les intervenants sont tous d’origine anglo-saxonne et possèdent une solide expérience en formation. Leurs différentes origines permettent aux participants d’avoir affaire à divers accents et d’affiner ainsi leur niveau de compréhension.

À qui ce parcours s’adresse-t-il ?

Il s’adresse à tous les niveaux et tous les profils. Cette approche nous permet à la fois de nous adapter à chacun mais aussi de bénéficier aussi des apports des uns et des autres en toute bienveillance.

Retrouvez également nos 5 astuces pour réussir vos prises de parole en anglais.

Avoir de l’aisance lors d’une prise de parole en anglais, c’est possible ! – Formation Prise de Parole

Source de l’image à la Une : Challenges.fr