[Tongue twisters] Exercices de diction, au pays de l’ovalie – Formation Prise de Parole

S’exercer à prendre la parole

Après les animaux au mois de juin et l’alimentation à la rentrée, nous consacrons cette fois nos exercices de prononciation en anglais à un sujet plus ancré dans l’actualité : le sport, avec notamment la coupe du monde de rugby. En effet, le monde de l’ovalie a vu ses meilleurs athlètes s’affronter pendant 6 semaines. L’événement, qui s’est terminé il y a peu, se déroulait… en Angleterre. Impossible donc de ne pas rendre hommage aux sports en général dans notre rubrique mensuelle. “Crouch, Touch, Pause, Engage !”

Si le sport est un prétexte pour améliorer sa diction en anglais ce mois-ci, c’est aussi un excellent moyen de lutter contre le stress, notamment avant une prise de parole en public. Natation, jogging ou encore yoga… il y en a pour tous les niveaux, pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Lisez ou relisez notre article sur le sujet :

Tendu par une échéance importante, stressé par une prochaine conférence… Pourquoi ne pas opter pour un sport régulier afin d’évacuer les tensions ?

1/ Three free throws.

2/ Pro players peel pale pears.

3/ A hockey stick is not a stocking gift.

4/ The slap shot slipped past so fast it shot past
a slipshod stuck out stick.

5/ Silken satin sequined soccer shorts.

6/ Gordie the goalie gladly going for gold.

7/ The wreck they wreaked wasn’t worked on a wrecking rock, but was weakly washed

by leaking water wicking in.

7/ If you’re pitching, itching each and every inning isn’t actually

that fetching!

8/ There was a fisherman named Fisher who fished for some fish in a fissure. Till a fish with a grin, pulled the fisherman in.

Now they’re fishing the fissure for Fisher.

Vous connaissez d’autres tongue twisters traitant de sport ? Vous souhaiteriez voir une thématique particulière aborder dans nos rendez-vous bimestriels ? Réagissez dans les commentaires !

Source de l’image à la Une : Flickr (Kerrie_)

anglaisexercices de diction