storytelling Archives – Formation Prise de Parole

Améliorer forme et supports

Vous souhaitez tenter l’aventure du storytelling pour votre prochaine intervention ? Mais lorsqu’il s’agit de raconter une histoire, c’est la page blanche, vous voilà à court d’idées… Un classique ! Après un retour sur les fondamentaux…  

S’inspirer d’autres speakers

Si vous êtes un lecteur assidu du mag de la prise de parole, vous avez sans doute remarqué dernièrement que plusieurs articles portaient sur le storytelling. C’est cette technique que Patrick Pietruszka, formateur chez Symbiosis Consultant, analyse pour…  

Améliorer forme et supports

Chose promise, chose due. Après vous avoir r(é)expliqué les fondamentaux du storytelling, place à un article plus opérationnel. Souvenez-vous, le storytelling, c’est cette technique ancestrale qui consiste à raconter une histoire pour faire passer un message….  

Améliorer forme et supports

La technique n’est pas récente mais elle fait toujours son petit effet. Le storytelling, soit l’art de raconter une histoire, est l’une des meilleures façons de faire passer un message, que ce soit pour vendre, attirer…  

Améliorer forme et supports

Carte mentale, schéma heuristique ou mind mapping… Ces mots semblent sortis du futur ? Ils pourraient pourtant révolutionner vos prochaines présentations orales ! Contrairement à un powerpoint, qui induit une présentation linéaire, une mind map est un…  

S’exercer à prendre la parole

Vous avez le trac en pensant à l’introduction de votre prochain discours ? Compréhensible, quand on sait que c’est au cours des 60 premières secondes d’une intervention que se gagne, ou non, l’attention de l’auditoire. Heureusement,…  

Maîtriser sa prise de parole

Réussir votre prise de parole en public, c’est notamment savoir utiliser les bons outils pour la dynamiser. Vous pourrez ainsi attirer et maintenir l’attention de votre auditoire. Vous redoutez de passer à l’oral après la pause-déjeuner, devant…  

Maîtriser sa prise de parole

Le storytelling, ou l’art de raconter des histoires, traverse aujourd’hui toutes les sphères de la société, jusqu’au monde de l’entreprise. Et pour cause : bien maîtrisé, il est le meilleur moyen de susciter l’adhésion de l’auditoire…