Pas encore inscrit à notre newsletter ?! – Formation Prise de Parole

Maîtriser sa prise de parole

Le magazine de la prise de parole en public, c’est en quelque sorte la boîte à outils du speaker débutant qui souhaite accroître son aisance à l’oral ou de l’orateur plus expérimenté qui cherche à dynamiser ses interventions.

Dans le mag, tout ce que a trait à la prise de parole en public est passé au crible, les logiciels pour créer des supports de présentation (PowerPoint, Prezi, et bien d’autres), les logiciels pour mener vos prises de parole à distance aussi aisément que si vous étiez sur place, la gestuelle à privilégier lors d’un discours, les techniques les plus efficaces ou originales pour stimuler votre auditoire et bien d’autres astuces encore…

Nous avons également mis en place des rituels mensuels :

  • Nos formateurs décryptent pour vous des conférences Tedx, pointant les forces des intervenants, mais aussi leurs faiblesses, les originalités de leur discours comme les lourdeurs.
  • La prononciation, c’est primordial, vous le savez. C’est pourquoi, nous vous concoctons des exercices thématiques de diction de différents niveaux en français, comme en anglais. Et nous vous distillons tout au long de l’année nos conseils et astuces.
  • Bon nombre d’entre vous ont le goût du risque et de la compétition – deux appétences très utiles dans le cadre d’une prise de parole en public -, mais réussirez-vous à relever nos défis ? Mener une interview, bannir les tics de langage, gérer une prise de parole en temps TRÈS limité, il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux !

Nouveau sur le magazine de la prise de parole en milieu professionnel ? Lecteur fidèle des conseils de nos comédiens-formateurs ? Retrouvez chaque mois, le meilleur de nos conseils pour gérer vos prises de parole en public avec brio dans notre newsletter. ✉ Inscrivez-vous en sidebare ! ✉

N’hésitez pas également à nous poser vos questions ou à nous suggérer des thématiques que vous souhaiteriez voir abordées sur le mag’ dans les commentaires.

Source de l’image à la Une : Flickr (Beate Meier)