Vous repartez avec quoi dans la tête, l’esprit, le corps

Toutes nos formations sont en 3D, touchant à la fois l’esprit, le cœur, le corps.

A man having an epiphany.L’esprit :
L’adulte fonde son apprentissage sur une motivation interne. Il n’apprend que lorsqu’il comprend pour quelle raison il apprend. C’est pourquoi, nous nous attachons à donner du sens à chacune de nos séquences pédagogiques surtout lorsqu’elles sont décalées de l’activité professionnelle. Nous nous efforcons d’ancrer les nouvelles pratiques grâce à des repères simples et pragmatiques qui vont permettre, par exemple, à chacun de structurer sa prise de parole.

 

Beautiful smiling cute babyLe cœur :
C’est le centre de nos émotions. Les participants à toutes nos formations en vivent par le simple fait de prendre la parole devant un public. Ils trouvent souvent des sources d’adrénaline positive à monter sur scène. Le cœur, c’est aussi le domaine des relations. Grâce à notre pédagogie et notre style d’animation, des relations fortes vont se créer dans le groupe. C’est grâce à ces relations et à la dynamique de groupe ainsi créée que la parole va se libérer et permettre la montée en compétences.

 

Yoga by Indian man on white
Le corps
:
Il joue, bien sûr, un rôle crucial dans toute prise de parole.  Les participants à nos formations sont invités à s’appuyer sur leur corps, leurs muscles pour passer efficacement les messages. Au terme de nos formations, ils sauront distribuer  leur regard, auront une meilleure conscience de leurs gestes et de leur impact, les déplacements travailleront également dans le sens de l’objectif général de l’intervention. Les outils corporels seront ainsi mobilisés pour occuper toute la scène et capter l’attention de l’auditoire.